graphiste entreprise

Bien Encré

Pourquoi payer un graphiste ?

On a surement un collaborateur qui se débrouille et qui a Photoshop ou Illustrator.

« Mon assistante n’aime pas le rouge, mettez une couleur lit de vin. » Toutes les équipes ont un ordinateur et peuvent acquérir à moindre frais des logiciels de PAO, graphisme. Vous pouvez le faire avec des ressources internes. Mais pour quel résultat? Quelle ambition ? Quel pérennité ? Et vous allez y consacrer combien de temps? Si on vous dis que votre logo n’est pas « moderne », vous allez refaire le flocage de vos véhicule? les tampons? les papiers à entête? les enseignes?

Le graphisme c’est votre engagement professionnel au près de vos cibles. Il vous permet de suggérer des messages qui vous ferons gagner du temps, des efforts lors de vos négociations.

Création identité logos, charte graphique, déclinaisons


Mise en page plaquettes, documents commerciaux


Édition print, web, livres


Communication corporate, interne, externe


Expérience + de 15 ans de dialogue avec les imprimeurs et développeurs web

Bien Encré

Le design graphique est avant tout un travail de conceptualisation

Processus de communication générant de la plus-value

En sortant le premier ordinateur personnel en 1984, Apple a permis la Présentation Assisté par Ordinateur ou PAO. Cet outil essentiel ne suffit pas à la création. Les logiciels, techniques, sont des moyens et pas des fins.

La création graphique est une réponse à une demande ou une proposition de communication visuelle pour un prospect. Le design graphique est avant tout un travail de conceptualisation, s’inscrivant dans un processus de communication, créateur de signes, de sens, qui génère de la plus-value au produit, service sélectionné au yeux d’une cible déterminée.

graphiste créatif

Bien Encré

Le graphisme d'entreprise

Le logotype de Lu, l’image de marque des Galeries Lafayette, la signalétique de l’aéroport Charles-de-Gaulle, l’harmonisation des panneaux SNCF dans toutes les gares de France…

Le langage graphique a des règles qu’il faut savoir harmoniser pour des besoins pragmatiques, concrets, urgent. L’explosion de créativité donne l’impression d’ouvrir les portes à des « délires de communicants » onéreux, longs à mettre en place, irréalistes, …

La force du graphiste corporate ou d’entreprise est de pouvoir orchestrer la créativité pour vous, pour vos objectifs, pour gagner en clarté, lisibilité et vous permettre d’atteindre vos cibles plus facilement.

Bien Encré

Studio graphique