Engagement associatif

Bien Encré

Communiquer pour développer son association

Une association existe car elle réunie des bénévoles, des adhérents, des camarades, …

Votre communication dois déjà s’adresser à eux. Vous devez les valoriser et les mettre au centre de votre stratégie.

Si vous armez vos bénévoles d’outils de communication, où ce sont eux les héros, ils seront vos ambassadeurs pour aller plus loin.

La communication ça a un coût. Lancer une campagne pour récolter des dons, faire des entrées, etc. n’a pas un retour certain sur investissement. Vous vous devez de dépenser le moins possible pour être sûr de retomber à l’équilibre à la fin de votre opération, voir avec un bénéfice.

L’imprimeur n’est pas un ennemi qui vampirise votre budget, échangez avec lui, il aura sûrement des produits au quel vous avez pas pensé qui auront un plus grand impact avec une immobilisation de trésorerie moindre.

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Comment échanger avec un imprimeur ?

L’imprimeur est là pour vous accompagner. S’il imprime une campagne et que ça fonctionne, il sera gagnant autant que vous, car vous retournerez chez lui!

Ne cherchez pas le moins cher du moins cher, car vous aurez des services en moins dont vous ne pourrez pas vous passer.

N’hésitez pas à parler franc jeu, à dire votre budget, votre but, ou que vous n’avez pas les compétences informatique pour le réaliser. Il vous prendra par la main, vous dira si c’est possible ou non, et sera plus enclin à aller plus loin pour la réussite de votre projet.

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De la vidéo professionnelle pour votre événement?

La vidéo est essentiel pour conquérir votre public et elle résonne avec vos valeurs.

La spécialité de l’agence Bien Encré est la retransmission en live d’événement. Certes c’est  un budget, ou plutôt votre atout !

Et oui la vidéo augmente votre audience et est aussi un produit pour vous. Vendre un espace publicitaire sur une vidéo en live et très intéressent pour un partenaire. Et votre budget vidéo se transformera en un levier très rentable, sans compter le capital sympathie et l’outil de com pour l’année suivante que vous aurez !

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Comment gérer sa communication associative ?

La com pour une association commence sur internet. L’on vous cherche d’abord sur internet pendant les heures de pose ou à la maison.

Les réseaux sociaux est votre premier allié, puis un site internet pour les informations officielles et les rendez-vous. Vous devez donc vous concentrer sur la qualité et pertinence de vos contenus, surtout iconographique avec des images authentiques.

Votre second arme est la publicité physique avec des flyers et des affiches dans les commerces.

La communication associative n’est pas forcément très onéreuse, mais elle doit être abondante de contenus, régulière et interactive avec votre publique.

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