impression dépliant

Caractéristiques d’impression

Le dépliant vous permet de présenter votre activité et vos produits/services. Bien encré vous propose différents formats afin de répondre à vos attentes.

  • quadri ou noir & blanc
  • recto/verso
  • 135g
  • livré à plat

À partir de 50 exemplaires.

Classique

€ HT 60

Pour 50 exemplaires

A5 ouvert – 148x210mm

1 pli central

Classique

€ HT 65

Pour 50 exemplaires

A5 ouvert – 148x210mm

2 plis accordéon

Classique

€ HT 70

Pour 50 exemplaires

A5 ouvert – 148x210mm

2 plis roulés

Moyen

€ HT 86

Pour 50 exemplaires

A4 ouvert – 210x970mm

1 pli central

Moyen

€ HT 95

Pour 50 exemplaires

A4 ouvert – 210x2197mm

2 plis accordéon

Moyen

€ HT 100

Pour 50 exemplaires

A4 ouvert – 210x297mm

2 plis roulés

Grand

€ HT 130

Pour 50 exemplaires

A3 ouvert – 297x420mm

1 pli central

Grand

€ HT 140

Pour 50 exemplaires

A3 ouvert – 297x420mm

2 plis accordéon

Grand

€ HT 150

Pour 50 exemplaires

A3 ouvert – 297x420mm

2 plis roulés

Dépliant

3 formes de plis

  • 2 plis roulés, dimensions spécifiques pour la conception de votre dépliant sur les logiciels de création. Pour que les plis soient parfaits, le dernier volet doit se trouver à l’intérieur du dépliant et le recto doit mesurer 2mm de moins que les deux faces suivantes.
  • 3 plis roulés, comme pour le dépliant à 2 plis roulés, les dimensions du dépliant doivent être spécifiquement conçues. Le 3e et le 4e volet se trouveront à l’intérieur du dépliant et doivent mesurer 2mm de moins que les 1e et 2e
  • 2 plis accordéons, l’ordre du pliage est primordial. La 1e de couverture correspond au 3e volet du recto et la 4e de couverture sera située sur le 3e volet du verso

 

Pour quoi un dépliant ?

Le dépliant est un support commercial, publicitaire ou simplement informatif. Il est optimisé pour communiquer un message clair et précis sur une offre, une gamme de produit, une entreprise, des activités, etc. Les informations doivent être hiérarchisées de manière à ce que le lecteur puisse lire les informations principales du document en un coup d’œil. L’espace doit être optimisé sans surcharger le dépliant et le 1e volet de couverture doit donner envie au lecteur de lire la suite.

 

Comment réaliser mon dépliant ?

Le dépliant publicitaire doit être travaillé et réfléchi de manière professionnelle. Avant de choisir le format et les plis, le contenu doit être passé en revue.

  • Dans un premier temps, vous devez définir l’objectif de votre support de communication.
  • Classez les informations en différentes catégories. Ou bien, par ordre d’importance.
  • Si des schémas ou des illustrations sont pertinents, prenez en considération la place qu’ils vont occuper.
  • Ensuite, vous pourrez définir s’il doit comporter 2 volets, 3 volets ou même 4 volets.

 

Bien encré est là pour vous aider

Si vous ne disposez pas de compétence ou de logiciel de PAO, n’hésitez pas à consulter nos articles en cliquant sur les liens. Agencez votre contenu : insérez des titres, jouez sur les typographies et les couleurs. Espacez vos textes et vos visuels afin d’assurer une bonne lisibilité à votre dépliant. Lorsque votre fichier de création graphique est terminé, il ne vous reste qu’à définir vos options d’impression, grammage, pliages, brillance, papier, etc.