Pourquoi un film d'entreprise ?

Le film d’entreprise vise à montrer vos produits ou vos services, votre savoir-faire et les valeurs de l’entreprise : votre histoire, vos chiffres clés, vos réalisations et vos témoignages clients. Ce type de film prend la forme d’un mini reportage ou d’un spot publicitaire.

Après avoir visionné la vidéo, votre audience doit avoir une idée claire de vos valeurs et pouvoir se projeter par rapport à vos produits ou à vos services.

Exemple de film d’entreprise

Le garage Toison d’Or Auto, situé à Dijon, nous a confié la réalisation d’une série de vidéos pour présenter les différents métiers présents au sein de l’établissement. Ces vidéos d’entreprise sont utilisées à des fins de recrutement.

Si vous souhaitez voir plus de réalisations, nous vous invitons à vous rendre sur notre chaîne YouTube. Ou bien sur le site de notre webTv.

Quel film d’entreprise ?

Un film d’entreprise vient s’insérer dans une stratégie marketing. Voici quelques idées de vidéo d’entreprise répondant à des objectifs différents :

    • Film institutionnel :

Présente l’histoire, les valeurs, la culture d’une entreprise. Il est en général utilisé dans le cadre de recrutements ou pour renforcer sa position dans son secteur d’activité.

Pour communiquer spécifiquement sur les produits ou les services que vous commercialisez. Elle est également utilisée pour inciter à l’acte d’achat et renforcer la notoriété de la marque.

Il s’agit de mettre votre produit en contexte et rassurer vos potentiels clients quant à son utilisation. En répondant à leurs éventuelles interrogations, le tutoriel est un bon moyen de les convaincre de passer à l’achat.

Elle est utilisée pour présenter le travail et le savoir-faire des collaborateurs, présenter des nouveaux projets ou changements au sein de l’entreprise… C’est le format idéal si vous souhaitez un ton plus personnel et plus proche.

Cette méthode est de plus en plus utilisée par les communiquants et les annonceurs. Elle consiste à raconter une histoire plutôt qu’à parler directement du produit ou du service sur lequel on veut communiquer. Le but est de susciter de l’émotion, semblable à ce que l’on ressent après avoir visionné un court métrage. Votre vidéo sera ainsi plus mémorable qu’une simple annonce de produit.