Caractéristiques d’impression
- quadri ou noir & blanc
- recto/verso
- papier fin 135 g brillant (standard)
À partir de 250 exemplaires.
À partir de 250 exemplaires.
Le flyer est un outil de communication qui en général se commande en quantité. Bien encré réalise ce support qualitatif, utilisé dans tous les domaines : événementiel, institutionnel, commercial, humanitaire, etc.
Aussi appelé, tract, le flyer est généralement imprimé sur des petits formats et se compose d’une seule page recto ou recto/verso. Le flyer doit être visible, voyant et se distinguer des autres tracts. Son impression est souvent effectuée en quantité importante dans le but d’être distribuer au plus grand nombre de prospects.
La plupart du temps, le flyer est distribué dans la rue. Il est rapide et simple de le distribuer au grand public de manière spontanée dans des lieux stratégiques de passage. D’autres alternatives de distribution existent, une vingtaine d’impression peuvent très bien être positionnées sur un présentoir ou à une caisse de supermarché afin que le client se serve seul.
Le support de communication doit être impactant et son temps de lecture doit être bref. Pour réaliser un flyer, définissez en amont les informations à communiquer de manière hiérarchique. Les images et les textes choisis doivent être directs et pertinents. L’avantage de ce document au petit format est qu’il ne demande pas trop de temps de réalisation. Certains flyers sont même réalisés en moins d’une heure sans logiciel de PAO.
Afin d’obtenir un résultat professionnel, votre imprimeur vous conseille de traiter votre document sur des logiciels adaptés. Le principal est d’organiser les informations communiquées de manière à ce que le lecteur saisisse rapidement l’information et ait envie de de continuer la lecture.
N’hésitez pas à ajouter à votre impression : un flyer, une brochure, un magazine ou encore une carte de visite à votre image.