Création d’entreprise

Bien Encré

Comment communiquer quand on vient de créer son entreprise ?

La communication, c’est comme la programmation informatique. Il faut déconstruire et partir du plus petit élément, puis remonter. Vous devez aller à l’essentiel, déjà par rapport à votre budget global, mais aussi pour gagner du temps et de la persuasion pour vos cibles.

Communiquer pour communiquer, ce n’est pas de la communication d’entreprise, mais un broua!

  1. Un logo sous format vectoriel
  2. Un tampon officiel pour l’administratif avec toutes les mentions légales
  3. Un site internet avec un google pro rempli
  4. Une carte de visite
  5. Une plaquette simple, sobre, percutante

Après,… tout se complique. Autant la base peut être maitrisé en interne et assurer le minimum pour démarrer, autant pour le reste vous devez vous faire accompagner au risque d’avoir un rendu amateur qui vous desservira.

Si vous projetez de faire un lancement produit, vous allez avoir besoin d’une communication percutante, vous n’aurez pas le droit à l’erreur au risque de planter votre projet.

Si vous souhaitez faire une levée de fond, vidéo, réseau sociaux, goodies, présentation presse ou investisseur, séance photo, tout ça demande un accompagnement complet avec un guide pour ne pas vous éparpiller et maximiser vos chances de réussites.

Si vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne ou physique , photo produit, stop trottoir, packaging personnalisé, étiquettes, enseigne,… là encore, il y a de nombreux pièges à éviter et certaines dépenses que l’on peut éviter pour préserver votre trésorerie sans baisser l’expérience client.

Bien Encré

Le graphisme pour une création d'entreprise

Votre professionnalisme passe par vos compétences, mais aussi par la présentation de vos prestations, produits, services. Le Graphiste est le garant de la cohérence graphique, certes! Surtout de l’impact de vos messages sur vos prospects. Il sera canaliser l’information par des illustrations ou des schémas ou du texte, pour que vos prospects deviennent vos clients. Accessoirement il permettra aussi de dialoguer plus facilement avec l’imprimeur.

Tous les efforts que vous mettez dans le graphisme seront des contraintes en moins lors de vos entretiens commerciaux.

Bien Encré

l'impression des documents commerciaux pour une nouvelle activité

Faciliter une vente passe aussi par un support bien imprimé. Une impression peut renvoyer un message au prospect positif sur votre service après vente, votre intérêt pour lui, votre implication dans l’écologie, votre ambition, la qualité de vos produits ou services.

Souvent l’on pense qu’une impression en interne revient moins cher que de l’envoyer chez l’imprimeur et plus rapide. C’est faux, dans se raisonnement l’on compte rarement l’amortissement de la machine, la maintenance et le temps que votre salarié va passer dessus à la place d’une autre tâche. De plus pour un rendu qualitativement moindre avec des contraintes techniques fortes.

Bien Encré

La photographie et la vidéo pour une communication authentique

C’est souvent le parent pauvre du budget d’une création d’entreprise. Pourtant, c’est là que vous allez faire la différence.

Créer une émission web pour parler à vos cible, permet de nouer un contact fort et plus rapidement.

Un portrait professionnel de vous et votre équipe permet de rassurer le client, donner la garanti d’un vrai service.

Les images sur google pro ne sont pas à négliger, c’est souvent la première impression sur vous avant même de prendre contact avec votre structure.

Ce ne sont pas des budgets énormes, mais ils ont un impact énorme sur votre vitesse de croissance.