Gastronomie Restaurant

Bien Encré

La communication d'un restaurant par le print et le digital

Un restaurant  deux types de moyens  de communication. La communication traditionnelle, est la plus importante et nécessaire pour l’expérience client lors de son passage.

Elle commence par l’enseigne, le stop trottoir, la vitrine, la terrasse, les odeurs de cuisine alléchante, …

Puis elle se poursuit en salle, avec les tableaux en décoration, vos tenus harmonisées, les menus attrayants, les chevalets de tables pour les cocktails et pur finir la carte de visite ou de fidélité.

Ces éléments sont intrinsèque à votre métier. Ils sont primordiaux et attendus par le client. Tou doit être cohérent, à jour et impeccable.

La seconde partie de la communication d’un établissement gastronomique, bar ou restaurant rapide ou non, est le ressentit client. Il se palpe de manière plus implicite. Via les réseaux sociaux, ce qu’il va commander et le te temps qu’il va passer pour choisir, s’il revient, les étoiles sur les  sites de notation, etc…

Vous devez l’aider à choisir le bon camp, celui du client heureux et pleinement satisfait. Celà passe par des outils simples : un site internet bien illustré, une fiche google bien renseigné, de la lumière à sa table lui permettant de faire de beaux selfies, … Soyez malin! Et il vous le rendra.

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L'image d'un restaurant

La salle  et la cuisine, deux mondes  lors du services, un seul univers pour le client, celui du plaisir papillaire. Les photos de votre établissement sont le gage de votre professionnalisme lors du chois d’une réservation. Si vous oubliez de vous en charger, les clients le feront pour vous et les images qui circulerons sur internet ne vous mettrons pas sous votre plus beau jour.

Inutile de photographier toute la carte, l’intégralité du restaurant, toute l’équipe, …

Ce qui compte c’est l’atmosphère qui s’en dégage, qui inspirera l’appétence de vos cibles. Un photographe professionnel aguerri est indispensable. Les codes de la restauration sont complexe, subtile. Les produits, comptent autant que l’ambiance lumineuse de votre salle.

Le plus dur ?  Convaincre le chef, qu’il a un beau sourire…

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L'impression de la carte, du menu, ou du set de table

Matière recyclée, naturelle, alimentaire, prix bas, clarté, lisibilité, mise en avant ds produits phares.

C’est votre outil qui dopera votre chiffre d’affaire. Nous réalisons par an une centaine de  cartes, menus ou sets de table. Vous pouvez nous envoyer vos fichier tout prêt pour l’impression. Mais aussi profiter de notre expérience pour harmoniser les tarifs, clarifier les offres, permettre au client de consommer plus, plus rapidement et avec un sentiment de plaisir accru.

Personne n’aime faire des choix par défaut, surtout quand il s’agit de plaisir. La carte est là pour clarifier les choix et conforter le client dans sa décision.

Bien Encré

L'art de la com pour l'art de la table

Nous ne connaissons pas mieux que vous votre métier, ni votre restaurant et encore moins votre clientèle.

Parcontre si vous voulez développer votre business, nous savons identifier les points bloquants et les substituer par des  catalyseurs de développement.

Votre réussite, et notre objectif, notre impératif, si  non… vous ne consommerez pas plus chez nous!