Le contenu video est en pleine croissance depuis quelques années. Pour bien communiquer, il est devenu indispensable. En effet, cet outil offre de nombreux avantages : visibilité, originalité, efficace pour faire passer un message… 

Le saviez-vous ? Via l’internet et les réseaux sociaux, plus de 22 milliards de vidéos sont regardées chaque jour dans le monde entier. Selon Cisco, aujourd’hui la vidéo représente 82% du trafic IP mondial. Mais attention, pour gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients, cette vidéo doit être qualitative.

Pourquoi utiliser la vidéo ?

Peu importe le secteur d’activité, la vidéo peut permettre de raconter une histoire : autour d’un produit ou de votre marque. Pour diffuser un message pertinent via une communication attractive, quoi de mieux que le storytteling ? C’est un exemple… Mais sachez que la vidéo vous permettra de créer un lien de confiance avec vos prospects qui pourront la partager : le tour est joué et vous gagnez en visibilité.

La réception d’un message se fait plus facilement par l’image, c’est beaucoup plus efficace pour capter l’attention et inciter à l’achat. Pour les entreprises, passer par la vidéo est une opportunité à saisir : par exemple, elle peut être intéressante pour présenter un produit ou un service difficile à prendre ne main. Si votre vidéo est qualitative elle permettra d’évincer vos concurrents !

Il existe différents types de vidéos d’entreprise, pour en savoir plus cliquez ici !

Être efficace !

Avant de se lancer il faut quand même se poser quelques questions pour éviter de travailler dans le vide.

Identifier votre cible et adapter le message

À qui est destinée votre vidéo ? Il est indispensable de déterminer sa cible afin d’adapter au mieux son contenu. Elle sera différente selon votre audience : à destination des particulier, des entreprises ? des hommes, des femmes, des millennials … ? Le ton changera aussi selon votre cible : style informatif, décalé, formel … N’oubliez pas de déterminer la plateforme sur laquelle vous allez la publier, car le format peut changer.

Vous l’avez compris, il faut penser à tout. Ne vous lancez pas tête baissé et optimisez vos chances de gagner en visibilité !

 

 

cookie