Alors, est-ce que l’on dit webinar ou webinaire ? En réalité les deux se disent : une version anglaise et une version française. C’est en fait la contraction entre “web” et “seminar” ou, vous l’aurez compris, entre “web” et “seminaire”. Il s’agit d’une conférence en ligne diffusée à travers une plateforme ou un logiciel.

Depuis toujours, il y a plusieurs façons de faire passer un message :

– soit en “one-to-one” : le principe est de discuter avec une seule personne, un seul prospect,
– soit en “one-to-many” : faire passer un message à plusieurs personnes, plusieurs prospects.

Vous vous en doutez, le mieux est le “one-to-many”. Cela permet la diffusion d’information à 10, 20, 30 personnes en simultané… C’est un gain de temps ! Avant l’arrivée d’internet, le “one-to-many” demandait tout de même beaucoup de temps et d’investissement : trouver une salle de conférence à bon prix pour accueillir tous les prospects, par exemple.

Aujourd’hui, avec le webinar (ou webinaire) on peut organiser des conférences numériques sans avoir de problèmes logistique : autant de personnes que nécessaire arrivent sur une salle virtuelle, soit en direct (avec la possibilité de faire participer les autres membres de la réunion), soit grâce à une vidéo pré-enregistrée. Ah le digital… Quelle révolution ! Des conférences en ligne digitalisées avec le monde entier, et faire passer notre message à le plus de monde possible.

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Vous souhaitez organiser un webinaire ? N’hésitez pas à venir discuter avec nous de votre projet. Nous réaliserons votre webinaire selon vos contraintes. À bientôt !

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