TRAITS DE COUPE EN IMPRIMERIE

 

Les traits de coupe sont des indicateurs visuels qui définissent les dimensions définitives du document et permettent à l’imprimeur Bien encré de repérer l’endroit où il devra découper le support après son impression. En effet, l’ensemble des machines ne sont pas programmées pour imprimer jusqu’au bord des pages. En imprimant sur des supports plus grands et en procédant à une étape de découpe, les productions d’impression peuvent garantir un résultat optimisé et qualitatif.

 

Fonds perdus adaptés, qualité assurée

Les fonds perdus sont des traits de coupes fondamentaux pour l’impression. Ils sont d’autant plus importants pour les réalisations des documents sur fonds colorés. Bien encré vous conseille de faire dépasser cet encadré de 5mm par rapport au format final du document, afin de couper « dans la couleur ». Cela permet d’obtenir une impression qualitative et d’éviter les contours blancs sur la tranche.

 

Zone de confort pour le traitement des impressions

Après l’impression vient l’étape de la coupe. Pour ce traitement, une marge d’erreur varie entre 2mm et 5mm pour les documents. Cette marge est aussi appliquée pour la position des plis sur les documents. En cas de contour visuel, continu ou non, Bien encré vous conseille d’opter pour une largeur de bande d’au moins 5mm afin de prévenir un léger décalage de rogne et réduction de la bande lors de la coupe.

 

cookie